Blogspot
Affichage des articles dont le libellé est acheter un véhicule . Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est acheter un véhicule . Afficher tous les articles

samedi 7 novembre 2009

La voiture selon IKEA, simple buzz médiatique ?

La voiture selon IKEA, simple buzz médiatique ?



C’est l’info qui circule actuellement sur le Web : IKEA s’apprêterait à lancer sa voiture, dans le cadre de la semaine du développement durable, en partenariat avec WWF !
Même si on pressent qu’IKEA utilise Internet pour créer le buzz, on en vient à douter… Et si c’était vrai ?

IKEA a mis en place un site internet, roulez-leko.com qui ne fait qu’augmenter notre curiosité. On retrouve la Leko encore bâchée, derrière un compte à rebours qui défilera sous nos yeux jusqu’au 31 mars. La mise en scène est parfaite : le designer de cette voiture, Christophe Grozs apparaît sur le côté gauche de l’image (technique bien connue par les publicitaires) pour nous vanter les mérites de « la future voiture selon IKEA ». Le discours est fluide, la voiture écologique, on est donc tenté d’y croire…

Renault-Chrysler

Renault-Chrysler

Selon Reuters, le constructeur américain Chrysler serait en discussion avec Renault-Nissan et l'équipementier Magna pour leur céder des actifs stratégiques. L'éternelle rumeur revient donc en ce début d'année 2009 sur le devant de la scène
Les faits. (investir.fr) Le constructeur automobile en difficultés Chrysler négocierait avec Renault-Nissan et avec l’équipementier Magna pour leur céder des actifs stratégiques, selon Reuters, dans un effort de restructuration après avoir reçu une aide de 4 milliards de dollars du gouvernement américain.

On sait que l'Alliance et Chrysler avaient déjà discutés d'un possible rapprochement ces derniers mois avant de finalement être stoppée, mais les discussions auraient reprises et se seraient intensifiées ces dernières semaines et incluraient la cession de la marque Jeep , ont affirmé trois sources proches des négociations à l’agence américaine.

Par l’intermédiaire d’un porte-parole, Renault a démenti ces informations, de même que Chrysler d'ailleur.

Quoqu'il serait difficilement envisageable que Renault remette la main sur Jeep, comme il l'avait fait il y a plus de 20 ans.
D'une part, Renault a affirmé dernièrement que dans un premier temps, toute fusion ou rachat n'était pas envisageable, car la situation économique actuelle était trop floue. D'autre part, on sait que Renault cherche des financements, et on imagine mal comment il pourrait procéder à un tel rachat d'actif avec la trésorerie dont il dispose aujourd'hui.
Mais surtout, le contexte actuel n'est plus du tout à la mode des 4x4, domaine de Jeep !
A moins, que Renault ne cherche à produire des 4x4 hybrides ? Il y a déjà Infinity pour ça.

Et pourtant ! L’information de Reuters est crédible dans la mesure où, après avoir effectivement reçu des aides fédérales en catastrophe, les trois grands constructeurs américains se sont lancés dans les restructurations de la dernière chance. Dans ces conditions, il ne serait pas surprenant que le secteur soit animé par de nouvelles spéculations dans les prochaines semaines.

la nouvelle megane classiwque en Algerie

la nouvelle megane classiwque en Algerie





elle s'appele Fluence, elle remplacera la Mégane
Classic II 4 portes et elle est destiné en priorité aux marchés de l’Europe de l’Est et du Maghreb.

Le design est légerement différent de la précedente , la "Fluence" adopte, à l’image de la déclinaison à hayon, des lignes fluides.histoire de se démarquer du nom Mégane, elle se démarque également du point de vue design, elle ressemeble a la megane dernire generation mais avec un oeil aigu vous remarqué la difference.

Les projecteurs avant sont rallongés la Laguna n’a pas fini d’inspirer... La calandre se pare de l’orifice horizontal, très visible cette fois et qui fait son "come back" en force sous les différents losanges, après une bonne décennie d’absence. Les photos montrent un capot plus concave que celui de la version à hayon, la "crête" du capot de Mégane cède la place à une surface adoucie... on ne choquons pas ces messieurs là, habitués aux berlines statutaires aseptisées ! ceci est à voir en à voir en vrai pour voir l’effet que ça fait. A l’arrière les optiques sont disposées horizontalement.

.

Longue de 4 620mm pour 1 809mm de largeur, 1 479 mm de haut et un empattement de 2 702 mm, la nouvelle Fluence reçoit un coffre de (530 dm3).

A l’intérieur, pas de surprise ! La planche de bord, reprise de celle la Mégane berline. Les occupants occuperont des espaces faits de largeurs aux coudes de 1 480 mm à l’avant et 1 475 mm à l’arrière. Renault Fluence offre plus de 23 litres de rangements répartis dans l’habitacle dont 9 litres pour la boîte à gants éclairée et réfrigérée et 2,2 litres dans la console centrale.

Sur le plan de la sécurité, la Mégane Fluence dispose dès le premier niveau d’équipement de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, de l’Aide au Freinage d’Urgence et allumage auto des feux détresse, Le correcteur électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control) avec fonction de Contrôle de Sous-Virage (CSV) sera disponible selon le pays de destination.

.

Sous le capot, Renault proposera une large gamme de motorisations avec 4 versions essence et 5 versions Diesel Renault eco² : 1.6 16v de 110 ch couplé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle, 2.0 16v de 140 ch proposé avec une transmission variable continue CVT ou à une boîte manuelle et le 1.5 dCi de 90 FAP, 105, 110 FAP, 110 FAP couplé à la nouvelle boîte de vitesse à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission). Celui-ci sera disponibilité fin 2010 comme le 110 FAP.

Commercialisée à partir du mois de novembre prochain dans les principaux marchés : la Turquie, la Russie et la Roumanie, la nouvelle Mégane Fluence, sera fabriquée dans l’usine Oyak-Renault de Bursa, en Turquie.

Lancée en 2003, la Mégane II tricorps a été produite à plus de 500 000 exemplaires.

Nous en saurons davantage quant à la date de son lancement en Algérie et, d’ores et déjà, l’on peut tout de même deviner l’entrée en matière -et le leitmotiv- de M. Stéphane Galoustian, Directeur Général de Renault Algérie, lorsqu’il prendra la parole pour annoncer sa commercialisation : "Ceci n’est ni une Mégane quatre portes, ni une mégane Classic, retenez-le bien son nom car vous l’entendrez souvent, elle s’appelle Fluence" !

Le secteur automobile chinois moins puissant qu'il n'y parait.

Le secteur automobile chinois moins puissant qu'il n'y parait.


Une enquête récemment publiée par Ouest France indique que le secteur automobile chinois est moins puissant qu'il n'y parait.
En effet, bon nombre de spécialistes du secteur, blogger (dont je suis)...prédisaient que la Chine posséderait prochainement un certain nombre de constructeurs européens ou américains leurs permettant de poser le pied dans nos contrées.
Selon le cabinet de Conseil Roland Berger, il semblerait qu'à court terme aucun coup comme celui-ci pourrait se faire. En effet, leur puissance financière étant trop faible pour les montants demandés pour acquérir Hummer ou encore Volvo. En développant ce dernier point, il serait nécessaire de déboursser 40 milliards de Yuan (4,33 milliards d'euros) pour le rachat de la marque suédoise alors que les actifs totaux de Chery Automobile (l'un des grands constructeurs chinois) serait de 30 milliards de Yuan, pour un capital de 4 milliards de Yuan.
Si cela apparait comme impossible à court terme, je maintiens mon opinion en pensant que tôt ou tard cela arrivera (peut être pas avec Volvo mais avec d'autres constructeurs) et qu'une aide de l'Etat chinois est totalement envisageable pour aider ses futurs fleurons industriels.

Future Renault Mégane Grandtour: vive les grands espaces!

Future Renault Mégane Grandtour: vive les grands espaces!

Comme nous l’expliquait il y a peu Olivier dans le dossier consacré aux principales nouveautés françaises de l’année 2009, la présentation de la nouvelle version break de la Renault Mégane 3, l’une des stars du dernier Mondial de Paris, est imminente.

Si la version break de la Mégane reprendra le style général de la berline, il faut cependant s’attendre à une ligne quelque peu modifiée pour toute la partie arrière. C’est qu’il a fallu gérer l’allongement de l’empattement, une opération devant bénéficier au volume de chargement de ce break qui n’aura pas de break que le nom ou le look. Plus long que la berline, le break le sera donc, ce dont on peut se rendre compte sur les photos ci-dessous d’un modèle en phase finale de développement encore largement cagoulé…

Le nouveau break Mégane pourrait aussi réserver une surprise quant à sa dénomination. « Grandtour » semble tenir la corde. Le terme paraît judicieux, évoquant à la fois les notions de taille et de volume ainsi que sa vocation de routière.

Techniquement, le futur break ne réservera en revanche aucune surprise, il bénéficiera des mêmes motorisations que la berline.

Renault aurait besoin de 9 milliards

Le directeur commercial de Renault, Patrick Blain, a indiqué avoir besoin de 9 milliards d’euros pour le financement du groupe à court et à moyen terme, et ferait le pressing auprès de l'Etat pour en obtenir une partie.
Renault aurait en effet sollicité l’Etat à hauteur de 2,5 milliards d’euros !
Compte tenu de la trésorerie actuelle, certains projets ont déjà été gelés en Chine et en Inde, mais aussi en France, où de nombreux projets ont été mis en « StandBy », ce qui a notamment provoqué l'arrêt de contrats de certains prestataires sur le Technocentre.

Après une année 2008 difficile marquée par un net ralentissement du marché automobile mondial et l’effondrement du titre en Bourse (-80,9%), Renault entame un exercice 2009 très difficile, dont la visibilité est nulle. « L’exercice de prévisions pour 2009 est très difficile face à une crise absolument inédite, a déclaré Patrick Blain. Le pilotage des ventes au cours des prochains mois se fera à vue mais le lancement de nouveaux modèles se poursuit. ». Le groupe continuera en effet son offensive commerciale immédiate, avec le lancement du nouveau Scénic, des Mégane coupé et break ou encore du nouvel utilitaire Master, projets qui sont déjà bien lancés. Mais d'autres, comme celui du remplacement des Espace, ou Vel Satis ont été stoppés. Sans parler des autres projets secrets, comme la fameuse et véritable Arlésienne future Alpine.

En gros, seuls les projets de masse survivent, les autres sont soient annulés, soit mis en pause.

La réduction des stocks est la seconde priorité du groupe.
Pour cela, tous les sites ont eu droit à leur dose de chômage technique, et cela risque encore de continuer, comme on le voit chez la concurrence.
Patrick Pelata a déclaré, début janvier, que le niveau des stocks à fin 2008 était équivalent à celui enregistré un an plus tôt mais Patrick Blain a de son côté, refusé de commenter ce chiffre. La situation est véritablement floue...

13e Salon de l’automobile d’Alger : A vos marques !

13e Salon de l’automobile d’Alger : A vos marques !

Le Salon qui s’ouvre aujourd’hui accueille 61 exposants dont 37 concessionnaires.

La 13ème édition du Salon de l’automobile ouvrira, aujourd’hui, ses portes au Palais des expositions, Pins Maritimes (SAFEX), à Alger pour prendre fin le 10 octobre.
Evénement économique majeur et deuxième rendez-vous le plus important après celui de la Foire internationale, le Salon de l’auto accueillera cette année 61 exposants dont 37 concessionnaires et une seule banque sur une superficie globale de plus de 25 000 m2, soit une hausse de 10% par rapport à l’année dernière. Les concessionnaires prévoient, également, de présenter pas moins d’une trentaine de nouveautés. Ce Salon, d’année en année, confirme sa vocation internationale consolidant une progression qui reflète le grand intérêt que portent aujourd’hui, les concessionnaires et les opérateurs économiques au marché national.
A l’occasion, M. Mohamed Bairi, président de l’Association des concessionnaire automobiles d’Algérie (AC2A), a déclaré que son regroupement n’a jamais été contre des mesures visant à protéger l’économie nationale, mais leur application se doit d’être progressive et suffisamment préparée avec tous les concernés avant de déplorer le manque de concertation avec les pouvoirs publics qui prennent des mesures sans concertation préalable. « De telles attitudes ont conduit à des mesures et des décisions pas toujours les plus appropriées pour prendre en charge des préoccupations, somme toute communes, tout en générant des contraintes et des surcoûts pour nos entreprises et des désagréments pour le citoyen. A titre d’exemple je citerai la décision d’interdire le port d’Alger aux navires spécialisés dans le transport de véhicules».
Selon M. Bairi, à ce jour 100% des véhicules débarquent à Alger ensuite 40% sont distribués dans l’Algérois et 30 % sont acheminés par camion sur l’est et 30 autres vers l’ouest du pays. Il expliquera aussi qu’il aurait été « logique » d’inviter et « si nécessaire sommer » les concessionnaires d’un côté, leurs consignataires et transitaires de l’autre, et aussi les ports autres qu’Alger à se préparer et à s’organiser de telle sorte que dans un délai d’une année ne débarquent à Alger que les 40% destinés à la région centre ; sous peine d’interdiction pure et simple.
Ce Salon, « évènement majeur » selon ses promoteurs, se tient dans une conjoncture particulière, marquée par les mesures adoptées par les pouvoirs publics, dont la suppression du crédit automobile et la décision de décongestionner le port d'Alger. Des mesures auxquelles « nous nous adaptons », a précisé le représentant des concessionnaires automobiles. Indiquant ne pas vouloir entrer dans les stratégies de vente de chaque marque, M. Bairi, a invité le public à venir découvrir près d'une trentaine de nouveaux modèles de véhicules et à profiter d'offres promotionnelles et de réduction de prix.
Plus de 200.000 visiteurs entre professionnels et grand public sont recensés à chaque édition, cette année aussi. Pour sa part, la Safex selon M. Slimani, s’est déployée en conséquence afin que toutes les conditions d’accueil et d’organisation soient réunies pour que cette 13ème édition du Salon de l’automobile soit un succès sur toute la ligne. Les horaires de l’exposition sont arrêtés de 11 h à 18 h.

1 Kangoo contre 5 Audi : La Renault par KO !

1 Kangoo contre 5 Audi : La Renault par KO !


1 Kangoo contre 5 Audi : La Renault par KO !

Voilà qui devrait tordre le cou aux idées reçues disant qu'une voiture française est beaucoup moins solide qu'une voiture allemande !

Alors qu'il dormait paisiblement le gérant de cette concession Audi située en Suisse reçu un message lui disant qu'un accident était arrivé et que des véhicules stationnés à l'extérieur de son entreprise étaient endommagés.

En arrivant sur place le carnage laissait croire qu'un poids lourd avait fait un peu de ménage sur le parking, et pourtant il fallait se rendre à l'évidence que ce n'était qu'un vénérable Kangoo qui avait infligé ces blessures aux allemandes. A son volant un jeune conducteur de 18 ans qui a déclaré qu'il roulait à 80 km/h alors que la vitesse était limitée à 50 km/h, en sachant toutefois que le Kangoo a heurté le trottoir 20 mètres avant de rentrer en collision avec le premier véhicule. Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que l'utilitaire était alors sur 2 roues !

Heureusement pas de blessés mais des dégâts estimés à plus de 200 000 €.

Renault Twingo/Ford Ka : Ka au deuxième round

Renault Twingo/Ford Ka : Ka au deuxième round

La Ford KA, deuxième du nom arrive en concession. Après un premier essai très convaincant, à Ibiza, nous avons décidé d’opposer la nouvelle citadine américaine au leader de la catégorie, la Renault Twingo 2.

Cette nouvelle KA arrive tard sur un segment très disputé à l’heure actuelle. Il Faut savoir que le marché des citadines est le seul en augmentation en 2008. Il représente à lui seul plus de 8% des immatriculations totales. Un marché porté par l’instauration du bonus écologique et le coût de la vie en augmentation.
Malgré les lourdes critiques à son égard, le leader de la catégorie n’est autre que la Twingo II, avec pas moins de 65 000 ventes en 2008. Le challenger, Ka, aura fort à faire pour détrôner la citadine compacte du Losange.

Née en 1996, la Ka avait trouvé son public avec ses lignes arrondies et son caractère facétieux. 1,4 millions d’automobilistes ont craqué pour la puce américaine dans le monde.
Plus aguerrie, la Twingo a vu le jour en 1993 sous l’égide de Patrick le Quément. Sa présentation au Mondial de l’auto fut un véritable carton. Sa carrière en témoigne d’ailleurs puisque la Twingo 1 est restée au catalogue Renault près de 14 ans et s’est écoulée à 2,4 millions d’exemplaires.

Les deux modèles ont donc une lourde succession à assumer. Et malgré les lourdes critiques essuyées quant à son style, la Twingo 2, apparue en 2007 s’est hissée sur la plus haute marche du segment.

Le segment des citadines n’étant pas son cœur de métier, Ford a prospecté pour concevoir, à moindre coût, une rivale digne de ce nom. Et la recherche de ce partenaire idéal en Europe a atterri au-delà des Alpes, à Turin, sur le bureau de Fiat. Les deux constructeurs se sont donc entendus pour faire plateforme commune entre 500 et Ka sur les chaînes de l’usine de Tychy en Pologne. Une synergie qui concerne uniquement les dessous selon Ford et les motorisations diesel.

De son côté Renault, n’est pas parti complètement d’une feuille blanche puisque cette nouvelle Twingo reprend les bases de l’excellente Clio 2. Produite en Slovénie, elle a le mérite d’être issue d’une conception 100 % Renault.





Look

La Twingo 2 affiche un design qui lui valu pas mal de critiques lors de sa présentation à la presse… comme au public. Des critiques qui se sont estompées depuis, compte tenu de son succès commercial. Sur le thème du style, notre préférence se porte évidemment sur la petite KA. Bien que le style soit assez proche de la nouvelle Fiesta, la petite dernière se démarque nettement de la Twingo par son trait de caractère amusant, ses lignes jeunes et ses coloris expressifs.

Intérieur


Cette Ka a grandi, mais ces mesures ne profitent pas particulièrement à l’habitabilité puisque les côtes son quasi similaires à celles de la 500 réputée pour son étroitesse. Tout du moins aux places arrière. A l’inverse la production de Renault se montre plus habitable, plus spacieuse et plus modulable. Le constat est flagrant en s’installant au volant. Le conducteur dispose de plus d’espace pour manœuvrer. Même constat pour le volume de coffre où la Twingo se démarque avec un volume de 230 litres et une banquette coulissante (selon les finitions). La Ford Ka se démarque, comme la 500 d’ailleurs, par son aménagement intérieur. Ce dernier se veut branché avec une console centrale laquée et des assemblages de coloris hyper tendances. A bord de la Twingo, l’ambiance est plus austère avec une planche de bord épurée et une instrumentation centrale. L’ergonomie des commandes est toutefois plus élaborée que chez Ford. L’ouverture du coffre, uniquement à la clef, en témoigne.

Equipement

Au registre des équipements, les constructeurs pratiquent deux politiques différentes. D’un côté, Ford propose deux niveaux de finition : Ambiente et Titanium, avec un niveau de personnalisation assez important sous forme de packs : « Packs Music », « Pack Siège », « Packs style ». Le client peut ainsi configurer sa voiture à souhait. Le ticket d’entrée de la nouvelle Ka est établi à 8 990 €. Le diesel lui, est accessible à partir de 10 990 €. Une très bonne initiative.

Chez Renault, la gamme Twingo est un peu plus complexe avec pas moins de 6 niveaux de finition. Contrairement à la KA, l’accès à la gamme Twingo, est certes plus intéressant côté prix (7990 €) mais il n’offre pas de direction assistée, pas de vitres électriques, ni de banquette coulissante. Chez Ford on privilégie les « packs » et chez Renault les niveaux de finition. A vous choisir votre préférence.

Comment acheter et tester un véhicule occasion?

Comment acheter et tester un véhicule occasion?

checklistQuand on achète un véhicule occasion trop souvent on se rend compte des défauts que quand c'est trop tard (compteur trafiqué, voiture accidentée, mauvais état de la boite de vitesse) alors que quelques tests peuvent être effectués sans avoir besoin d'un mécanicien. Quelques arnaques peuvent survenir aussi par exemple un numéro de châssis faux des rétroviseurs qui ne se règlent pas ainsi que d'autres problèmes qui nous démoralise et nous fait regretter l'achat.

Dans cet article nous allons faire ressortir les principaux points à vérifier avant de signer.


Avant de commencer mettez vous à la place de celui qui va vendre....
Cacher les défauts, parler à demi mot, repeindre une voiture accidentée et y en à même qui peuvent mettre des pièces contre-faite, en bref le vendeur essaye de remporter la négociation

Vous en qualité d'acheteur vous allez négocier et plusieurs points sont à vérifier

Vous aimez un modèle? Passez chez le garage du coin et demandez les prix des pièces détachées, dans la majorité des cas on change d'avis.

Pour commencer l'aspect visuel


Passez tout au crible,

Si le vendeurs vous dit "vous en faites trop techri wella matechrich" et bah NON on n'est pas ici pour acheter du tissu et ça veut dire qu'il a des trucs à cacher et il sait déjà qu'il ne peut pas vous tromper et préfère tromper un autre cependant n'oubliez pas qu'il existe des vendeurs honnêtes.

* L'état du toit à l'intérieur s'il est déchiré ou sale,

* L'état du plancher dans chaque recoin s'il est rouillé,

* Remarquez aussi à quel point les pédales sont usées, si les pédales sont usées et que le compteur affiche 30 000 km méfiez vous c'est un compteur trafiqué.

* Vérifiez la position des sièges et la cohérence avec les rétroviseurs.

* Vérifiez scrupuleusement si le numéro de châssis correspond à celui de la carte grise LISEZ LE VOUS-MÊME!!!

* Enlevez les feux arrières et relevez tout ce qui peut indiquer que la voiture a été repeinte (des traces de peintures maladroites sont souvent à cet endroit.

* Regardez la voiture en dessous il se peut qu'elle aie reçu des coups

* Vérifiez l'état des pneu ne négligez aucun pneu

* Vérifiez que tous les outils de la voiture (crique, roue de secoure, etc etc) sont là avant et après la vente

* Vérifiez que toutes les clés ouvrent et ferment toutes les portes.

* Vérifiez les sièges en enlevant la housse, vous pouvez être surpris parfois.

* Vérifiez chaque centimètre de tôle s'il est rouillé même un peu.

Test du tableau de bord

* Prenez en main le volant et secouez le s'il bouge y a un problème

* Testez chaque commande du véhicule clignotant, radio CD TESTEZ LE CD!!!!, le chauffage la climatisation, le dégivrage aussi très important

* Testez chaque vitre si elle grince ou si la vitre est inappropriée au véhicule (anti-système D) testez aussi les commandes électriques.

* Testez le verrouillage de la portière ainsi que les joints d'étanchéité.

* Ne négligez pas aussi le réglage du rétroviseurs.

Test de la conduite

* Tout d'abords les cardans, braquez la voiture au maximum et avancez tout doucement faite la manœeuvre à droite et à gauche et en marche arrière dans les deux sens

* Testez les freins, dans une ""ROUTE DÉSERTE ASSEZ LARGE OÙ IL Y A PERSONNE"" marchez à 50 km/h puis lâchez le volant en tenant vos mains à un centimètre et freinez SEC, si le volant bouge beaucoup il y a un problème, si le vendeur refuse demandez lui qu'il fasse la manœuvre ça vous évitera d'avoir de gros problèmes lors d'un futur freinage d'urgence.

* Testez l'embrayage voici deux méthodes

* Passez la 2e vitesse, frein à main levé accélérez un petit peu (1500 t/mn) puis lâchez complètement la pédale d'embrayage et rappuyez aussitôt si le moteur ne cale pas l'embrayage patine c'est synonyme d'un embrayage à bout de souffle.

* Arriver au pied d'une montée vitesse normale et, quand ça monte, accélérez franchement, si le moteur prend des tours sans que la voiture aille plus vite c'est souvent signe d'un embrayage fatigué.

* Vérifiez l'état des plaquettes de freins si elles sont usées et que le liquide de frein est à son maximum ou bien si elles sont neuves et le liquide de frein est au minimum méfiez vous il se peut qu'il y aie des fuites du liquide et que le vendeur a ajouté de l'huile dans le premier cas.

* Vérifiez l'huile de moteur parfois un simple coup d'œil en dessous de la voiture nous renseigne s'il y a une fuite.

* Vérifiez s'il y a des taches blanches ou de gouttelettes cela peut vous indiquer si l'eau est mélangée avec l'huile du moteur, préparez vous à changer de joint de culasse en cas où vous remarquez les gouttes.

* Démarrez la voiture à froid il se peut qu'elle aie du mal à se réveiller le matin, voir beaucoup de mal.

* Vérifiez si le pot d'échappement dégage une fumée qui s'est mélangé à l'huile.

* Ouvrez le capot et écoutez si il y a des clics ou quelques bruits anormaux.

* En marche vérifiez si elle vire à droite ou à gauche.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Build a Mobile Website
View Site in Mobile | Classic
Share by: